bannière
atom animation
« Depuis 50 ans, nous accompagnons l’industrie de la carte électronique »



Notre collaboration avec les fabricants, sous-traitants et donneurs d’ordres nous permet d’adapter nos offres à l’évolution de ce secteur.

Qu’il s’agisse de prototypes, de petites séries ou de gros volumes, nous sommes toujours soucieux d’apporter des réponses adaptées.

La fidélité de nos clients témoigne de notre stratégie de distribution concentrée sur l’accueil, l’écoute et le service. CHARVET ELECTRONIQUE est perçu comme une référence.



HISTORIQUE



1958 : Création par Mme CHARVET de la société CHARVET ELECTRONIQUE à Fontaine près de Grenoble pour distribuer des postes de télévision.

1970 - 2000 : Année après année l’entreprise se forge une réputation de distributeur incontournable dans la région Rhône-Alpes pour la distribution de composants éléctroniques et de consommables pour la fabrication de cartes électroniques.

Développement des ventes des connecteurs COMATEL (qui seront ensuite repris par le groupe Stelvio-Kontek).

1999 : CDS Electronique rachète la société aux Frères CHARVET, Michel et Simon.

2004 : Rachat de la société par Christian Baillargeon, qui développe Charvet Electronique pour accroitre la qualité de service aux différentes sociétés de câblage présentes en région Rhône-Alpes.

2012 : Magaly Berthet et Thierry Le Clech reprennent la société après la disparition de Christian Baillargeon.

2015 : Déménagement à Grenoble dans un bâtiment neuf (Espace Genéral Mangin) avec capacité de stockage accrue.

2017 : reprise commercialisation gamme matériel de soudage ZEVATRON à la société QMS Conseils ( M. Bidaud).